

Nos bouledogues et leur environnement

L'élevage familial de bouledogues français du Clos Chaumanbelle se situe dans le sud de la Somme, à la naissance de la vallée du Liger. Surnommée : " La Petite Suisse Picarde", elle saura vous étonner par ses paysages variés, son authenticité et la splendeur de ses hameaux typiques de la région. Prolongée par la vallée de la Bresle, elle ira s'éteindre entre Mers les Bains et le Tréport.
C'est là que j'ai concrétisé ma passion du molosse, plus particulièrement de ce petit molosse qu'est le bouledogue français.
Tout d'abord par les Boxers, puis arriva ma première bouledogue, "Stone".
Après une tentative de cambriolage, je voulais un chien imposant. Des personnes très gentilles du Havre, me donnèrent un dogue allemand, "Sam".
Je tombais amoureux de celle qui est aujourd'hui ma femme, mais elle est arrivée avec un dogue argentin, "Sady".
J'ai offert à mon épouse, une boubou femelle caille, "Elsie". J'ai acheté mon mâle, noir bringé, "Fandor". J'ai récuperé d'une personne qui n'en voulait plus (?) une adorable femelle caille, "Engie". J'ai racheté une très jolie femelle fauve, masque noir "Gaya des étoiles du Clos Maral" (j'apprenais en lisant les papiers à la maison, qu'elle était LOF). Elle est confirmée maintenant. Et enfin, je suis devenu propriétaire d'une seconde femelle fauve masque noir, " Harley". Sont venu s'ajouter une femelle issue du couple Fandor Elsie, Jorka et son frère Jimbo que j'ai racheté sur la demande de sa propriétaire qui jugeait ne plus pouvoir apporter du bonheur à son boubou de coeur.
A 134 km de Paris, 1 heure 45 de route en direction d'un week End à la mer, vous pourrez venir découvrir notre élevage. Clos sur 2000 m², nos chiens vivent en totale liberté. Un chenil, respectant les règles en vigueur, assure leur confort pour la nuit.
Ils ont vue direct sur une route de campagne bien fréquentée, ce qui les sociabilise aux bruits des voitures (surtout des tracteurs), des passages réguliers des cyclistes et des randonnées pedestres.
A vingt mètres de la forêt, ils sont habitués aux cris des buses, aux hululements du hibou, aux jacassements des pies. Enfin, deux chats, une poule et deux moutons de Ouessant partagent la vie de nos chiens, tout ça en parfaite harmonie.